Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Présentation de l’association

 

Mesdames, Mesdemoiselles,  Messieurs,  chers amis,

 

Je tiens tout particulièrement à remercier Mme Quéré, députée de la circonscription de Saintes, ainsi que Madame Margarita Sola, 1ère adjointe au Maire de Saintes,  de leur présence.

Vous le savez sans doute, cette fête, au Vietnam, comme en France, dans la communauté vietnamienne, représente un grand moment de l’année, peut-être l’évènement le plus important puisqu’il annonce le printemps et symbolise le renouveau universel.

 

Au Vietnam  le « Têt » exprime tout notre espoir d’obtenir la chance et la bonne santé pour l'année à venir.

C’est le moment où l’on laisse provisoirement ses soucis de côté pour se consacrer à ceux qu’on aime et leur exprimer la sincérité de ses sentiments.

 

Je souhaiterai, avant tout, vous présenter brièvement quelques uns des membres et amis de notre association VIET NAM 17 qui ont contribué à l’organisation de cette fête.

 

Quelques mots encore sur les organisateurs de cette soirée.

 

Hai est un ami très imprégné de la culture de notre pays qui nous apporte une aide précieuse.

Sylvie s’occupe en particulier des enfants orphelins du Viêt-Nam. C’est une passionnée de ce beau pays qui a si souffert de la guerre.

 

Je suis heureuse de vous présenter ce soir, le fruit de notre partenariat avec l’école de musique et de danse de Saint-Georges des Coteaux. Nous accueillons ce soir, Coralie Maurin, professeur de danse.

Ses élèves préparent depuis plusieurs mois et tout spécialement pour la fête du Têt, deux superbes danses, dans la tradition vietnamienne. Elles débuteront cette soirée puis seront suivi de la parade de la Licorne, animal de légende, véritable symbole du nouvel an vietnamien.

 

Je suis fière de vous présenter ce soir, dans cette belle salle de spectacle de Saintes,

nos amis musiciens, chanteurs et danseurs qui viennent tout spécialement du Mans.

-      Anthony Huynh,  Annais et Julie, Van Tung , Ngoc Xuan, Hang Nga Vu et Cao Phuong.

 

L’intérêt que nos amis portent à Viêt-Nam 17 nous rend particulièrement fièrs d’avoir pu ainsi contribuer aux rapprochements entre français de souche et vietnamiens d’origine et de cœur.

 

Je voudrais, pour conclure vous dire quelques mots sur notre association.

 

Régie par la loi du 1er juillet 1901, Viêt-Nam 17 a vu le jour le 4 novembre 2009. Nous faisons partie depuis quelques mois des associations saintaises.

 Culture Vietnam 17, basée à Saint-Georges des Coteaux assure le relais culturel et organise cours de cuisine et de vietnamien pour toutes celles et tous ceux qui veulent partager de bons moments de convivialité,  pour découvrir culture, fêtes et coutumes du Viêt-Nam.

 

Nos associations entendent développer de nombreuses interventions dans des domaines très variés tels que la littérature, le cinéma ou la cuisine par exemple.

 

« Viet Nam 17 », comme beaucoup d’association, repose sur l’engagement de ses membres et sur le bénévolat. Je tiens à remercier tout particulièrement l’ensemble des bénévoles qui œuvrent à l’organisation de cette soirée. Sans eux, il ne nous aurait pas été possible de vous préparer cette soirée de la fête du Têt 2011.

 

« Viet Nam 17 » a donc besoin de prendre des forces, afin de s’épanouir et de poursuivre son œuvre culturelle.

A ce sujet,  nous mettons à la disposition des  personnes intéressées des bulletins d’adhésion.

Je cède le micro à notre ami Hanh, animateur de cette soirée pas comme les autres et je vous souhaite de passer une agréable soirée et je conclurai  en VIETNAMIEN :

Chúc tt c quý ví mt đm that vui v !

Partager cette page

Repost0

Présentation

  • : Le blog de l'association Viet Nam 17
  • : Pour mieux faire connaître le Vietnam et ses habitants si chaleureux.
  • Contact

Profil

  • Viet Nam 17
  • Association créée le 4 novembre 2009 ayant pour but de mieux faire connaître ce beau pays et la culture de ses habitants si courageux et si attachants.
  • Association créée le 4 novembre 2009 ayant pour but de mieux faire connaître ce beau pays et la culture de ses habitants si courageux et si attachants.

Recherche

Articles Récents

  • Aides et solidarité avec les sinistrés du Viêt Nam - novembre 2020
    Cher(e)s ami(e)s, La région Centre du Vietnam subit depuis plus d’un mois un déchaînement climatique d’une extrême gravité. Les pluies diluviennes qui s’y sont abattues, sans discontinuer, ont provoqué des inondations et des crues records transformant...
  • Apprendre à cuisiner des nems (11 janvier 2020)
    L e Nem (ou Nem Ran dans le Nord Vietnam, Cha Gio dans le Sud Vietnam … ) est l’une des spécialités culinaires vietnamiennes les plus connues et appréciées par les locaux mais aussi par les étrangers. Le Nem est également nommé « Pâté impérial » (ou rouleau...
  • fête du Têt 2020 : Inscription en ligne avec HELLOASSO
    HELLOASSO est un site français de paiement sur Internet pour les associations. Il est devenu notre billeterie. Vous aurez également accès au menu proposé et au programme de cette soirée . Voici le lien pour vous inscrire en ligne : Inscription fête du...
  • Une première séance d'art floral asiatique à Saint-Georges des Coteaux
    A deline se définit comme une artiste florale démonstratrice. Elle exerce ses talents de professeur, animatrice et coach . Elle participe également à de nombreux salons. Mais Adeline est également adhérente avec Daniel, son mari, à notre association....
  • bulletin de réservation fête du Têt 2020
  • Les origines de la fête du Têt
    V oici en introduction ce qu'en dit "Wikipédia" : Le Têt Nguyên Dán est la fête du Nouvel An vietnamien (en quốc ngữ Tết Nguyên Ðán, en chữ nôm 節元旦), littéralement « fête du premier jour de l'année » : en effet, il existe d'autres fêtes nommées Têt, comme...
  • Fête du Têt 2020
    RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : Tel : 06 95 18 00 36 ou contact@vietnam17.fr Notre site : http://vietnam17.fr bulletin de réservation à télécharger Pour s'inscrire en ligne sur HELLOASSO (paiement par carte bancaire) : Inscription en ligne HELLOASSO
  • Un petit condensé de notre cours de cuisine du 16 novembre 2019
    U n cours de cuisine a rassemblé 23 personnes, dès 16h en ce samedi de novembre. Notre présidente Nhung Lehoux qui assurait le cours a su compter sur des cuisinier(ère)s particulièrement motivés pour concocter des plats maisons très goûteux. Au menu de...
  • Résumé de notre diaporama du voyage 2019
    O n ne se plaindra pas cette fois encore le public a répondu présent à nos appels malgré le très mauvais temps qui sévit sur notre région. Le journal SUD OUEST s'est fait l'écho de cette initiative ainsi que "Le mois à Saintes" et "Vidici" et nous les...
  • Quoi de plus sympa pour les adhérents inscrits au cours de cuisine que de se retrouver, pour démarrer la nouvelle saison, chez EURASIE autour d'un repas sur le thème de la "découverte des spécialités asiatiques"... en particulier vietnamiennes ? Rendez...

Pages