Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 05:29

080831000812-569-350.jpgComme le veut la tradition, à la mi-automne, au Viêt-Nam, les enfants sont à l'honneur (un peu comme le Noël chez nous).

 

Le matin au marché Saint-Pierre (situé au pied de la cathédrale du même nom) les amis de l'association proposait la dégustation du "ph" - le pot-au feu vietnamien ( Les plats principaux...faciles à réaliser)

 

La salle Centrale (place de l'Echevinage à Saintes) était remplie de monde dans l'après-midi. De nombreux parents et enfants de toutes origines se sont pressés auprès des différents stands.

La Fête de la mi-automne à Saintes, ce samedi 13 octobre 2012 a rassemblé plusieurs dizaines d’enfants accompagnés pour la plupart de leurs parents, venus par curiosité mais aussi pour quelques uns, retrouver leurs racines vietnamiennes.

Des amis de l'Association Franco-Vietnamienne de Bordeaux sont venus avec leur famille (http://van.culture.free.fr/).

 

 

Viêt-Nam 17 a donc, pour la deuxième année consécutive tenu son pari d’être un pont entre deux cultures à l’approche de cette année croisée entre la France et le Vietnam (2013/2014).

 

 

 

 

Au programme de cet après-midi :


Maquillages, exposition de tableaux et d'objets artisanaux, jeu de la loterie instantanée (dont les excédents ont été reversés à l'Association ADM-Aquitaine qui apporte une aide médicale notamment aux enfants vietnamiens site : http://www.admvn-aquitaine.com/accueil/index.html) cours d'art du pliage, fabrication de lampions traditionnels, ventes d'artisanat vietnamien.

2012-Oct-Fete-des-Enfants-Vietnam-17--41-.JPG

 

 


 

2012-Oct-Fete-des-Enfants-Vietnam-17--48-.JPG2012-Oct-Fete-des-Enfants-Vietnam-17--42-.JPG

 


 

2012-Oct-Fete-des-Enfants-Vietnam-17--90-.JPG


 

 

2012-Oct-Fete-des-Enfants-Vietnam-17--29-.jpg

 

 

 

 

2012 Oct Fête des Enfants Vietnam 17 (31)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand merci à Nathalie qui dirige l'école d'esthétique de Saintes, à ses élèves et professeur (site :http://www.etp-de-saintonge.com/)

 

 

 

 

 

Les enfants des clubs de Viêt Vo Dao de l’île de Ré et leur professeur, Jean-François Douay (http://www.vietvodaoiledere.com/) ont contribué à animer cette après-midi fort riche.

 

 

 

C'est sur le rythme donné par le tambour que la licorne a exécuté sa danse.2012-Oct-Fete-des-Enfants-Vietnam-17--72-.JPG2012-Oct-Fete-des-Enfants-Vietnam-17--73-.JPG2012-Oct-Fete-des-Enfants-Vietnam-17--74-.JPG

 

 

2012-Oct-Fete-des-Enfants-Vietnam-17--71-.JPG

 

 

Cette discipline, qui enseigne un art de vie et de sagesse, possède un éventail technique riche : techniques de roulades, de poings, de pieds, de sauts, d'armes et de lutte vietnamienne. Grâce au Viêt Vo Dao, les enfants améliorent leurs capacités tout en s'amusant.2012-Oct-Fete-des-Enfants-Vietnam-17--82-.JPG

 

 

 

Merci encore aux enfants et à leur professeur pour ce grand moment de convivialité.


 

Bravo aux bénévoles de l'association Viêt-Nam 17 qui ont largement contribué au succès de cette 2ème éditon du "Têt Trung Thu" !

 

-----------------------------------------

 

Nota Bene : 

Vous pouvez feuilleter notre album photo pour mieux vivre (ou revivre) ces bons moments.

Merci également à Ghiselaine et Francis pour leurs superbes photos.

 

Adhérez à l'Association Viêt-Nam 17 !

 

                                                                    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'association Viet Nam 17
  • : Pour mieux faire connaître le Vietnam et ses habitants si chaleureux.
  • Contact

Profil

  • Viet Nam 17
  • Association créée le 4 novembre 2009 ayant pour but de mieux faire connaître ce beau pays et la culture de ses habitants si courageux et si attachants.
  • Association créée le 4 novembre 2009 ayant pour but de mieux faire connaître ce beau pays et la culture de ses habitants si courageux et si attachants.

Recherche

Articles Récents

Pages