Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 12:03
têt compo

 

 

Comme le titrait le journal "Sud-Ouest" du lundi 7 février, les associations Viêt-Nam 17 et Culture Viêt-Nam 17 s'honorent d'avoir pu offrir à leurs 400 invités un "joli voyage" musical et coloré.

 

Le succès que cette  fête du Têt  2011 a recueilli, on le doit à l'amitié, à ces liens patiemment tissés avec d'autres associations comme "Viêt-Nam 72" représentée par Nathalie et Anthony Huynh ainsi que Xuan Pinazzi.

 

Un grand coup de chapeau à Dung, le chef cuisinier du restaurant "Le Gourmet d'Asie" de Saintes qui nous a concocté un excellent repas.

 

 On doit également la réussite de cette soirée à nos soixante-dix bénévoles qui ont oeuvré pour cela. On ne les remerciera jamais assez pour leur dévouement. 

 

Belle fête, en effet, sous la conduite de Hanh Nguyen, animateur et ami de Viêt-Nam 17, qui a permis à bon nombres de convives de découvrir les traditions les plus anciennes que nous avons voulu rassembler sur la scène de la Halle Mendès-France de Saintes :

 

Le chant d'accueil ("ly ruou mung", repris en choeur par des vietnamiens et des français), la "danse de la Licorne", nombreux chants et danses interprêtés avec beaucoup de charme (programme complet : l'organisation de cette soirée ).

 

Un autel fut installé au pied d'un portique pour rappeler que lors de la fête du Têt on honore les ancêtres (voir les origines de la fête du Têt... ).

 

  Présence des associations (discours de la présidente, Nhung Lehoux, à l'occasion de la fête du Têt 2011) :

 

Nous avons salué la présence d'une association qui agit sur le plan humanitaire au Viêt-Nam en la personne de son président Patrice Cosaert représentant l'AAFV - association d'amitié franco-vietnamienne - que nous avons eu le plaisir d'inviter le 29 mai 2010 à Saintes ( Compte-rendu de la soirée "ciné-conférence" du 29 mai 2010 –salle Saintonge à Saintes (Charente-Maritime) .

Egalement  celle de "Viêt-Nam 86" de Poitiers représentée par Martine Lorioux, sa présidente, association avec laquelle nous envisageons de multiples animations culturelles.

 

L'association "Les Mains Ouvertes" ( http://lesmainsouvertes.com )qui organise notamment des parrainages avec des orphelinats au Vietnam était représentée par Sylvie Canus.

 

  Fete-du-Tet-5_02_2011---178-68A7.jpg

Tirage de la Tombola (Madame Quéré, députée et Madame Margarita Sola, 1ère adjointe au maire de Saintes étaient scrutatrices):

 

 

20 lots étaient attribués.

Le premier lot, un voyage au Vietnam, a été remporté par Michèle Weiss, adhérente de l'association. Bravo à Michèle.

Il reste des lots non retirés à ce jour dont nous publions les noms des gagnants et les numéros tirés au sort  :

 

- le 3ème lot est une invitation pour 2 personnes au Gourmet d'Asie - Mme Valérie Lacarrière n°1241

 

- le 4ème lot est un grand cuiseur de riz - Mme Maryse Jaud - n° 1999

 

- le 5ème lot est un cuisieur de riz de taille moyenne - M. Jean-Pierre Pineau, n°1059.

 

- le 6ème lot est un petit cuiseur de riz - M. Langinier, n°1120.

 

- le 7ème lot est un boulier chinois - M. Yvan Jardel, n°1754.

 

- le 10ème lot est une joile boîte en bois noir nacrée contenat des baguettes,  Mme Juliette Bertrand, n°107.

 

- du 15ème au 19 ème lot il s'agit d'un petit miroir en bois nacré - M. Michel Deunier, n°110, Mme Nadine Bouquet, n°1455, M. Jean-Paul Guillermin, n°385, M. Thierry Baffard, n°53, M. Gilbert Merlo, n°1454..

 

Tous ces lots sont à retirer au siège de l'association Culture Viêt-Nam 17, 6 Les Maries, 17810 Saint-Georges des Coteaux (tel : 06 64 32 65 51).

 

Et pour celles et ceux qui veulent voir ou revoir cette belle soirée du Têt de Saintes, il suffit de cliquer sur "l'album photo" de ce blog .

 

Les photos sont de Jacques Striebig que nous remercions vivement.

 

---------------------------------------------

 

2011 : année du Chat

 

Pour tout savoir sur ce signe visitez ce site :

 

http://www.cap-vietnam.com/dossier/03-fevrier-2011-fete-du-tet-annee-du-chat-bonheur-longevite-et-prosperite.html

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'association Viet Nam 17
  • : Pour mieux faire connaître le Vietnam et ses habitants si chaleureux.
  • Contact

Profil

  • Viet Nam 17
  • Association créée le 4 novembre 2009 ayant pour but de mieux faire connaître ce beau pays et la culture de ses habitants si courageux et si attachants.
  • Association créée le 4 novembre 2009 ayant pour but de mieux faire connaître ce beau pays et la culture de ses habitants si courageux et si attachants.

Recherche

Articles Récents

  • Aides et solidarité avec les sinistrés du Viêt Nam - novembre 2020
    Cher(e)s ami(e)s, La région Centre du Vietnam subit depuis plus d’un mois un déchaînement climatique d’une extrême gravité. Les pluies diluviennes qui s’y sont abattues, sans discontinuer, ont provoqué des inondations et des crues records transformant...
  • Apprendre à cuisiner des nems (11 janvier 2020)
    L e Nem (ou Nem Ran dans le Nord Vietnam, Cha Gio dans le Sud Vietnam … ) est l’une des spécialités culinaires vietnamiennes les plus connues et appréciées par les locaux mais aussi par les étrangers. Le Nem est également nommé « Pâté impérial » (ou rouleau...
  • fête du Têt 2020 : Inscription en ligne avec HELLOASSO
    HELLOASSO est un site français de paiement sur Internet pour les associations. Il est devenu notre billeterie. Vous aurez également accès au menu proposé et au programme de cette soirée . Voici le lien pour vous inscrire en ligne : Inscription fête du...
  • Une première séance d'art floral asiatique à Saint-Georges des Coteaux
    A deline se définit comme une artiste florale démonstratrice. Elle exerce ses talents de professeur, animatrice et coach . Elle participe également à de nombreux salons. Mais Adeline est également adhérente avec Daniel, son mari, à notre association....
  • bulletin de réservation fête du Têt 2020
  • Les origines de la fête du Têt
    V oici en introduction ce qu'en dit "Wikipédia" : Le Têt Nguyên Dán est la fête du Nouvel An vietnamien (en quốc ngữ Tết Nguyên Ðán, en chữ nôm 節元旦), littéralement « fête du premier jour de l'année » : en effet, il existe d'autres fêtes nommées Têt, comme...
  • Fête du Têt 2020
    RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : Tel : 06 95 18 00 36 ou contact@vietnam17.fr Notre site : http://vietnam17.fr bulletin de réservation à télécharger Pour s'inscrire en ligne sur HELLOASSO (paiement par carte bancaire) : Inscription en ligne HELLOASSO
  • Un petit condensé de notre cours de cuisine du 16 novembre 2019
    U n cours de cuisine a rassemblé 23 personnes, dès 16h en ce samedi de novembre. Notre présidente Nhung Lehoux qui assurait le cours a su compter sur des cuisinier(ère)s particulièrement motivés pour concocter des plats maisons très goûteux. Au menu de...
  • Résumé de notre diaporama du voyage 2019
    O n ne se plaindra pas cette fois encore le public a répondu présent à nos appels malgré le très mauvais temps qui sévit sur notre région. Le journal SUD OUEST s'est fait l'écho de cette initiative ainsi que "Le mois à Saintes" et "Vidici" et nous les...
  • Quoi de plus sympa pour les adhérents inscrits au cours de cuisine que de se retrouver, pour démarrer la nouvelle saison, chez EURASIE autour d'un repas sur le thème de la "découverte des spécialités asiatiques"... en particulier vietnamiennes ? Rendez...

Pages