Au menu de ce cours la soupe la plus populaire au monde : le "Pho" au bœuf.
Riche et diversifiée, la cuisine vietnamienne est délicieusement parfumée grâce notamment aux herbes aromatiques et aux épices très utilisées. Il existe en réalité plusieurs cuisines vietnamiennes puisque chaque région possède sa propre gastronomie.
La soupe Pho, les nems, les rouleaux de printemps et le bo bun sont certainement les mets les plus réputés dans le monde mais il existe une infinie d'autre plats qui font la richesse de cette cuisine légère, fine et savoureuse assaisonnée par l'indispensable sauce nuoc mam.
Pour aller plus loin :
Phô : Le Phô est le plat national vietnamien par lequel débute toute journée.
Il se consomme d’ailleurs tout au long de celle-ci. Il est très représentatif de la cuisine vietnamienne, sans pour autant être connu du grand public occidental, auquel les restaurants vietnamiens servent le plus souvent une cuisine mixte extrême orientale.
Sa préparation est longue et se justifie à la maison uniquement en cas de grande famille ou de richesse suffisante permettant de payer le personnel pour le faire. Néanmoins, au Vietnam, on le trouve facilement à tous les coins de rue et cela dès l’aube.
Il existe près de 17 sortes de Pho. Mais sa principale composition est de la pâte de riz ainsi que du boeuf. La saveur du jus est donnée par des os de bœuf (os à la moelle) bouillis...
/image%2F1528241%2F20160102%2Fob_48e872_fondue-vietnamienne.jpg)
Les plats principaux...faciles à réaliser - Le blog de l'association Viet Nam 17
http://www.youtube.com/watch?v=O3r9LdmIEew
http://avsr.over-blog.com/pages/Les_plats_principauxfaciles_a_realiser-6995465.html
N'hésitez pas à reproduire ces recettes chez vous...nous attendons vos commentaires !
préparation du Pho bo
la préparation du pho dans la cuisine du Logis à Saintes
préparation du repas
Dégustation du "pho", plat national vietnamien.