Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2018 2 02 /01 /janvier /2018 11:25

Au menu de ce cours la soupe la plus populaire au monde : le "Pho" au bœuf.

Riche et diversifiée, la cuisine vietnamienne est délicieusement parfumée grâce notamment aux herbes aromatiques et aux épices très utilisées. Il existe en réalité plusieurs cuisines vietnamiennes puisque chaque région possède sa propre gastronomie.

La soupe Pho, les nems, les rouleaux de printemps et le bo bun sont certainement les mets les plus réputés dans le monde mais il existe une infinie d'autre plats qui font la richesse de cette cuisine légère, fine et savoureuse assaisonnée par l'indispensable sauce nuoc mam.

Pour aller plus loin :

Phô : Le Phô est le plat national vietnamien par lequel débute toute journée.

Il se consomme d’ailleurs tout au long de celle-ci. Il est très représentatif de la cuisine vietnamienne, sans pour autant être connu du grand public occidental, auquel les restaurants vietnamiens servent le plus souvent une cuisine mixte extrême orientale.

Sa préparation est longue et se justifie à la maison uniquement en cas de grande famille ou de richesse suffisante permettant de payer le personnel pour le faire. Néanmoins, au Vietnam, on le trouve facilement à tous les coins de rue et cela dès l’aube.

Il existe près de 17 sortes de Pho. Mais sa principale composition est de la pâte de riz ainsi que du boeuf. La saveur du jus est donnée par des os de bœuf (os à la moelle) bouillis...

 

préparation du Pho bo

la préparation du pho dans la cuisine du Logis à Saintes

préparation du repas

Dégustation du "pho", plat national vietnamien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'association Viet Nam 17
  • : Pour mieux faire connaître le Vietnam et ses habitants si chaleureux.
  • Contact

Profil

  • Viet Nam 17
  • Association créée le 4 novembre 2009 ayant pour but de mieux faire connaître ce beau pays et la culture de ses habitants si courageux et si attachants.
  • Association créée le 4 novembre 2009 ayant pour but de mieux faire connaître ce beau pays et la culture de ses habitants si courageux et si attachants.

Recherche

Articles Récents

Pages